Interlocuteur unique
Interlocuteur
unique
Déplacement et devis gratuit
Déplacement
et devis gratuit
Intervention d’urgence
Intervention
d’urgence

Nous contacter


* information(s) obligatoire(s)

Nos réalisations

Choisir la charpente de votre bâtiment sous les conseils de JRBC


Dans le cadre d’une construction, le choix d'une charpente se fait en fonction de vos besoins (combles aménagés, aménageables ou perdus, etc.), de votre budget, et doit respecter les consignes architecturales et les règles d'urbanismes.

 

C’est la raison pour laquelle la société JRBC est compétente pour la pose d’une charpente traditionnelle ou industrielle. Mais quelles sont les différences entre ces deux types de charpentes ?

 

La charpente traditionnelle, qui est la plus courante dans les bâtiments anciens, est constituée d’une ferme, de pannes, de chevrons, de liteaux et de voliges. C’est une charpente très esthétique qui permet l’aménagement des combles (on laisse souvent les poutres apparentes). Elle résiste mieux au feu et elle supporte différentes sortes de couverture.

 

La charpente industrielle est constituée de fermettes, pièces de bois standardisées et traitées en usine, de faible section et assemblées entre elles par des connecteurs métalliques pour former des triangles. Elle est plus légère et elle est majoritairement utilisée dans la construction contemporaine.

la pose d’une charpente traditionnelle ou industrielle

Notre équipe d’artisans qualifiés pour vos travaux de charpente

remplacer des éléments de charpente

L’entretien et le traitement de votre charpente tout autour de Dole

Inutile de dire qu’une charpente doit être en bon état ! Il ne faut faire appel qu’à des professionnels sérieux comme la société JRBC pour garantir un diagnostic valable et une information fiable. Nous ne vous conseillons des travaux que si cela s’avère nécessaire.

Nous pouvons intervenir pour remplacer des éléments de charpente s’ils sont très endommagés, et pour éviter une détérioration plus importante. Nous préconisons également les traitements pour l’entretien de votre charpente.

Il faut donc traiter et protéger la charpente grâce à des produits de type :

 

  • Fongicide pour éliminer les champignons, algues, lichens ou autres micro-organismes qui peuvent se développer au fil du temps
  • Insecticide pour parer aux attaques de parasites, de champignons ou encore d'insectes xylophages
  • Hydrofuge pour empêcher les infiltrations d’eau dans le bois, tout en le laissant respirer
  • Antirouille et anti-oxydation pour protéger les éléments métalliques (ou une charpente métallique) contre la corrosion

 

Avec la société JRBC, vous avez affaire à des professionnels de la charpente, de la couverture et de la zinguerie. Ils se déplacent chez vous pour faire un état des lieux de votre charpente en toute objectivité, définir quel type de charpente convient à votre projet et vous dresser un devis gratuit.

Nous situer

28 Rue de Dole 39500 Tavaux